Cupcake glaçage Cookie Dough

En rodant sur Pinterest (mon grand hobby depuis quelques temps !!), je suis tombée sur une photo ultra gourmande : un cupcake avec comme glaçage de la pâte à cookie. Etant donné que je me suis équipée en douille (ah ah ah) et que j'ai acheté de nouvelles douilles et l'adaptateur que j'avais perdu, j'ai tellement eu du mal à me concentrer sur mes affaires que j'ai tout laissé tomber pour me lancer dans la confection de ces douceurs pour l'heure du goûter ! 


Ingrédients :
POUR LA PATE A CUPCAKE 
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 125 g de beurre ramolli
- de l'arome de vanille (environ 3CAS)
- 2 oeufs

POUR LE GLACAGE

- 40 g de beurre
- 75 g de sucre
- 60 g de farine (+ farine supplémentaire pour ajuster la consistance)
- 1 oeuf
- de l'arome de vanille (1CAC)
- des pépites de chocolat



Mélanger le sucre et le beurre. 

Ajouter la farine au mélange.
Mettre l'arome de vanille et ajouter les oeufs.
Préchauffer le four à 180°
Mettre l'appareil dans les moules et enfourner pendant 20mn.
Laisser refroidir et démouler.
Préparer le glaçage à pâte à cookie.
Mettre le beurre et le sucre ensemble et les mélanger. 
Ajouter l'oeuf, puis la farine. 
Ajouter l'extrait de vanille. 
Si la pâte est trop liquide ajouter de la farine pour que la pâte ait la consistance d'une crème. 
Si la pâte est au contraire trop compacte, ajouter du lait.
Mettre la pâte à cookie dans la poche à douille et dresser sur les gâteaux.
Parsemer le glaçage de pépite de chocolat ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1