Financiers à la framboise

Salut les Foodaholic !

En errant sur le net comme à mon habitude, je suis tombée sur le blog de Lolo et sa tambouille  qui propose un concours bien sympathique sur les douceurs !!! 

Et vous savez vous qui nous connaissez bien et qu nous suivez (pour certains depuis très longtemps ;)) qu'on a nous aussi plusieurs albums de Douceurs. Donc je me suis lancée dans la confection de ces petits financiers... Cette recette peut également vous être utile si vous avez utilisé des jaunes d'oeufs dans une recette et qu'il vous reste les blancs sur les bras ;) Allez hop la recette ! 

Ingrédients (pour 8 à 10 financiers)
50g de poudre d'amande
- 150g de sucre en poudre
- 50g de farine
- 4 blancs d'oeufs
- 140g de beurre
- quelques framboises (moi j'ai fait avec des framboises au sirop en conserve car je n'avais que ca mais avec des fraiches ca doit être encore meilleur !)







Mélanger dans un saladier  tous les ingrédients en poudre : la poudre d’amande (50g), le sucre (150g) et la farine (50g).
Ajouter ensuite les blancs d’oeufs et fouetter jusqu’à que le mélange devienne homogène et légèrement mousseux.
Coupe le beurre (140g) en morceaux et faites le fondre au micro onde.
Laisser-le refroidir quelques instant.
Verser le beurre fondu dans le saladier et mélanger la préparation 
Laissez reposer la pâte 15 min.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 200° (th. 6/7).
Versez votre préparation dans vos moules à financier et placez dessus sur chacun d’eux 2-3 framboises (en fonction de la taille de vos moules). 
Appuyezr légèrement sur les framboises qu’elles rentrent bien dans le gâteau.
Faites cuire 15 min. 
Laisser refroidir avant de démouler 

8 commentaires:

  1. je viens de répondre à ton mail mais je viens te confirmer ici aussi que j'ai bien pris en compte ta participation ! Encore merci ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup Lauren ! et au plaisir de te voir sur notre blog ou sur le tien ;) bon week end !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe blog! recette a tester surtout le petit financiers à la framboise!!

    Lili ( de la page les milles et une nuits du mariage)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Lili ! N'hésite pas à nous dire si ca t'a plu quand tu l'auras tester :) A bientot !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les financiers et les votres sont très gourmands !

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez dit Financier! Et en plus à la framboise!!! Slurp slurp!!! J'adore!!! ^^

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1