Briouates aux amandes

Il y a quelques jours, les musulmans du monde entier la fête de l'Aid El Fitr, qui vient cloturer le mois saint du Ramadan. A cette occasion, les musulmans ne jeunent pas, se retrouvent en famille autour d'un bon repas et on offre des cadeaux, de l'argent et des habits neufs aux enfants. Les femmes s'occupent également de préparer des douceurs à échanger avec leurs connaissances et à donner aux personnes dans le besoin. Après vous avoir montré sur la page Facebook les gâteaux que j'ai fait pour cette année, je vais vous mettre sur le blog les recettes, ce qui complètera les quelques recettes qui avaient déjà été postées l'an dernier :)



Ingrédients :
- un demi paquet de pâte filo
- 50 g de beurrre + une plaquette de beurre pour beurrer les feuilles
- un paquet de 250 g de poudre d'amandes
- de l'eau de fleur d'oranger
- une CAC de cannelle
- du miel 

Préparer la pâte d'amande en premier : mettre dans un bol la poudre d'amande
Ajouter le beurre un peu mou
Mettre la cuillère de cannelle
Arroser d'eau de fleur d'oranger et mélanger jusqu'à obtenir une pâte malléable (on doit pouvoir faire des boulettes avec la pâte)
Faire fondre du beurre
Couper les feuilles de pâte à filo en ruban : pour la largeur, tout dépend de la taille de la briouate que vous voulez obtenir. Si vous voulez une petite briouate, 3 ou 4 cm de largeur suffiront. Si vous voulez de plus grosses pièces, couper la feuille de filo en 3 grosses bandes.
Prendre une bande, la badigeonner au pinceau de beurre fondu
Coller sur la bande une 2eme bande
Badigeonner la 2e de beurre fondu et la recouvrir d'une 3e bande
Mettre un peu de farce à l'extrémité des bandes et commencer le pliage en triangle
Reproduire l'opération jusqu'à épuisement de la pâte
Faire frire dans de l'huile
Une fois frites, les déposer sur du papier absorbant et les tremper dans un mélanger de miel et eau de fleur d'oranger chaud ;)

1 commentaire:

 
UA-53687212-1