Naans au fromage

Un classique aimé de tous : le fameux naan ! J'avoue que j'ai un penchant pour le naan au fromage qui, je te trouve, s'accommode parfaitement avec les plats en sauce. Vous pouvez également le faire nature, à l'oignon, à la coriandre et j'en ai même vu à la viande hachée dans un restau indien :) 


Ingrédients (pour 6 petits pains)
- 225 g de farine (j'ai pris de la T45 elle est mieux pour tout ce qui est boulange)
- 1 CAC de sucre
- 1/2 CAC de sel
- 1/2 CAC de levure chimique
- 1 oeuf
- 125 ml de lait
- 1 CAS d'huile d'olive
- 6 portions de vache kiri

Tamiser la farine, le sucre, le sel et la levure
Battre l'oeuf et le lait
Les rajouter au mélange avec la farine pour obtenir une pâte (ajouter de la farine si c'est trop liquide)
Prendre la pâte et la mettre sur un plan de travail
Mettre au creux de la pâte l'huile d'olive
Bien mélanger pour bien incorporer l'huile
Vous devez obtenir une pâte souple et homogène
Envelopper la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer 1 heure
Diviser la pâte en 6 boules et aplatir légèrement
Couvrir avec le film alimentaire et laisser poser 10 à 15 mn
Préchauffer le four en mode grill à très haute température
Prendre une boule et y mettre une portion de fromage
L'étaler un peu et reformer la boule
L'aplatir pour la rendre fine (pas trop sinon elle va éclater et le fromage se répandra et sortir du pâton)
Mettre du papier alu sur la grille et enfourner pendant 1 mn (pas plus de 2 mn) 
Vos naans doivent dorer
Les retourner à mi cuisson 
Déguster bien chaud ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1