Poulet Tikka Massalla

Les Saveurs de l'Inde.... J'adore la nourriture indienne, je trouve qu'elle est parfumée et qu'elle s'apprécie car elle mobilise tous les sens : les odeurs assez prononcées, les textures et les goûts qui font que, même si on dégustent un plat indien et qu'on ferme les yeux, on sait toujours à quel type de cuisine l'on a à faire. J'ai ici reproduit une recette de poulet Tikka Massala, car je pense que, comme vous l'avez surement remarqué, les sauces déjà toutes faites sont quand même assez chères... Alors bon, comme on est pas les filles de Rotchild et qu'on peut pas manger tous les soirs au restau indien quand on a une envie de curry ou de naans au fromage, je me suis dit qu'il fallait que je tente le coup ! et BINGO ! je le regrette pas ! Le goût était parfait on s'est régalé. C'est un plat réconfortant et plein de saveurs que je recommande. Néanmoins je tiens à préciser que j'ai préféré faire une version MILD (c'est à dire non piquante) mais que les possesseurs de palais fort aiguisés et peu sensibles aux épices pourront ajouter une touche de piment rouge pour réhausser tout ca ! allez en route pour l'Inde ! 


Ingrédients :
- 4 blancs de poulet (vous pouvez prendre des pilons si vous avez aussi ca marche ou de la dinde)
- de la tomate concassée en boite
- de la crème fraiche
- sel et poivre
- Coriandre fraiche et hachée
- 2CAS d'huile 
- de l'ail (une gousse)
- 2 CAC de cumin
- 2 CAC de paprika


Faire revenir le poulet avec un peu de beurre dans une marmite
Saler et poivrer
Quand la viande commence à rosir enlever du feu
Mettre dans la marmite de poulet la sauce tomate puis la crème fraîche
Fermer la marmite et laisser mijoter 10 mn en remuant souvent jusqu'à ce que la préparation épaississe
Saler et poivrer si l'assaisonnement ne va pas
Couvrir et laisser cuire à petit feu 
Servir avec du riz et parsemer la viande de coriandre fraîchement hachée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1