Samosas aux legumes

Coucou les foodaholic. Pour conclure cette semaine thématique autour de l’Inde, je vous présente mon humble version de samossas aux légumes. C’est une entrée, hyper facile que je fais souvent car c’est une bonne alternative aux feuilles de brick à la viande et c’est tout aussi consistant. Je les aime bien piquants, mais vous pouvez les faire sans piments bien sûr. 



La farce classique est composée de dés de pommes de terre , de dés de carottes et de petits pois. Vous pouvez néanmoins mettre les légumes de votre choix. Petit clin d’œil à mon acolyte Sab qui n’aime pas les petits pois :-p 



Je n’ai pas fait la pâte mais utilisé les feuilles à « spring roll » que l’on trouve dans les épiceries/magasins asiatiques. J’ai une recette sous le coude que je n’ai encore jamais testée mais ma migraine a frappé aujourd’hui ! Je vous promets de poster la recette de la pâte très prochainement. 

Ingrédients : (Pour une quinzaine de samossas)

2 pommes de terre bouillies dans de l’eau salée, pelées et coupées en cubes
1 oignon coupé en des 
1 verre de petit pois surgelés
1 à 2 carottes coupées en dés et bouillies. 
1 piment vert coupe finement
Du gingembre frais râpé (un petit bout) ou gingembre en poudre 
De la coriandre finement hachée
Le jus d’un 1/2 citron
Une pincée de curcuma
Une demi-cuillère à café de garam masala
Une demi-cuillère à café de cumin
Sel
Huile 

NB: Veuillez a ne pas trop faire bouillir vos legumes. Lorsque le couteau s'enfonce et se retire facilement,c'est cuit et pret a poeler! 

Méthode : 
Faites chauffer de l’huile dans une poêle à feu moyen/fort.
Faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter le piment et le gingembre et faire revenir quelques secondes.
Ajouter les petits pois et les carottes. Faire revenir quelques secondes.
Ajouter les épices et la coriandre, faire revenir rapidement car les épices ne doivent pas bruler. 
Ajouter les pommes de terre, le sel, le jus de citron et bien mélanger le tout.
Et voilà, la farce est prête ! 
Il ne vous reste plus qu’à garnir vos feuilles de samossas, les plier en triangles et les faire frire.

Servir vos samosas avec de la sauce Raita, de la sauce pimentée ou du chutney a la tomate.
Je vous conseille aussi d’accompagner ca d’un bon jus de mangue. 
Pour moi, ce sera une boisson gazeuse a la mangue « Rubicon » j’adore ça !! 


Bon appétit !  

2 commentaires:

  1. J'adore ça et je n'en fais jamais...tssss !!! les tiens ont l'air PARFAITS ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont terribles n'hésite pas à les tester à l'occasion :)

      Supprimer

 
UA-53687212-1