Restaurant les Gamins (cours Julien, Marseille 06)

Petite soirée avec les collègues pour dire au revoir à l'assistante d'anglais ! Alors on décide de se jeter au  "Cours Ju" comme on aime bien l'appeler de manière affective chez nous... Un endroit sympa, avec des coins plutot agréables et plein de petits restau cools à se faire entre copains ! Donc on a décidé d'aller aux Gamins sous les conseils d'une collègue et franchement pas déçue du tout ! J'avais un peu peur j'avoue car comme je ne mange pas de viande qui n'est pas hallal, j'avais pas envie de me retrouver à manger des légumes fades comme ca a déjà été le cas dans d'autres restaus...  La spécialité des Gamins, c'est l'hamburger avec ses frites maison et ses diverses variantes :) Il y en a pour tous les goûts et même pour les végétariens :) L''ambiance du restau est relativement sympa et cela est notamment du au décor : vous vous retrouverez quelques décennies en arrière avec ce look ci rétro qu'on aime et qui est assez tendance en ce moment ! Par contre, dommage que l'accueil et le service soient un peu froid... Maintenant passons à la dégustation :)

La devanture du restau (source image : http://citizenkane.fr/marseille-fait-le-plein-de-soleil-dans-les-assiettes.html/les-gamins-restaurant-burgers-a-marseille)
J'avais choisi un Fish Burger. Tout est fait maison dixit le serveur, même le poisson pané qui ressemble à un peu à fish and chips. Mon burger est servi avec une sauce maison également assez goûteuse et qui fonctionne très bien avec le poisson. Pourtant, moi, je suis frileuse avec les sauces, car je ne suis pas fan (je peux même aller jusqu'à dire que je n'aime pas !) les sauces blanches en général, vous savez celle qui sont de la même famille que la mayonnaise... Et là, j'ai été agréablement surprise! Quant à la quantité et à la sensation de faim, j'avoue qu'en voyant l'assiette arrivée, en bonne morphale que je suis, je me suis dit "Pff encore une assiette de petit joueur". Mais là encore ERREUR !! J'ai dégusté tout ca tranquillement, au milieu des papotages, entre deux blagues et/ou concentrée sur mon assiette et mon burger et ce burger m'a semblé suffisant pour une personne. Allez on prend quand même un dessert ? ^^




Nous voilà arrivé au moment fatidique.... ! On demande la carte des desserts et là, une gentille petite serveuse qui semblait jouer sa vie (je rigole...) nous récite ce qu'ils ont à nous offrir... Je ne réfléchis pas, je bondis sur l'occaz : c'est parti pour un éclair à la pistache et là, je pense fort à mon pâtissier de frère en espérant qu'on ne le trahira pas et que cet éclair sera à la hauteur de mes espérances. Franchement, je l'ai trouvé énormeeee et je n'ai pas regretté une seconde d'avoir choisi ce dessert :) je voulais changer des classiques crèmes brûlées et de tout ces desserts "typiques" qu'on trouve dans les restau. Néanmoins, les collègues étaient contents des tiramisù et des fondants qu'ils avaient commandé, même si certains regrettaient la maigre quantité dans les assiettes mais ce n'était pas mon cas :)



Conclusion : Un endroit que je recommande pour les Foodaholic qui aiment les burgers fast foodo-gastro et le rapport qualité prix est pas mal :) Dommage que la page FB du resto ne soit pas dynamique et actualisé, car on a droit à une carte d'il ya des lustres, alors qu'elle semble évoluer relativement vite. On reviendra !! Paroles de Foodaholic...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1