Pizza (pâte au persil) aux fruits de Mer

Une pizza rapide, sympa et qui change de celles qu'on a l'habitude de consommer ! On vous avez déjà proposé une pizza avec la pâte magique (Pizza blanche), on vous en propose une petite variante :) Niveau budget, on reste dans une fourchette très raisonnable aussi sachant que vous faites la pâte vous même et que le sachet de mélange de fruits de mer reste assez bon marché!

Ingrédients :
POUR LA PATE
- 1 bol de farine
- 1 bol d'eau tiède
- 2 CAS de sucre
- 1 CAS de sel
- 1 CAS de levure de boulanger
- 1 CAS d'huile d'olive
- 1 bol et demi de farine
- 2 CAS de persil (frais c'est mieux)

POUR LA GARNITURE
- Une demie boite de fromage à tartiner saveur saumon
- Une briquette de crème liquide
- 2 grosses poignées de fromage râpé
- un pavé de saumon
- un demi paquet de mélange fruits de mers (moule, calamar, crevette, poulpe)
- une boule de mozzarella
- un filet de jus de citron



Préparer la pâte en premier
Dans un bol, mettre d'abord la farine, le sucre, le sel et au milieu la levure
Ajouter ensuite l'eau tiède et mélanger : on doit obtenir un mélange très liquide
Laisser reposer 10 mn
Ajouter la farine restante, l'huile d'olive et le persil haché et bien mélanger pour obtenir une pâte régulière et homogène
Laisser reposer 30 mn
Abaisser la pâte au rouleau et lui donner la forme souhaitée (carrée pour ma part puisque je l'ai directement mise sur la plaque de mon four)
Rouler les bords vers l'intérieur de la pâte pour délimiter les côtés
Piquer la pâte à la fourchette
Tartiner l'ensemble de la pâte avec le fromage à tartiner
Une fois fait, verser la briquette de crème sur l'ensemble
Dessus, disposer de petits morceaux de saumon et les fruits de mer
Asperger le tout d'un peu de jus de citron
Couper la mozza en tranches et la disposer sur la pizza
Recouvrir enfin de fromage râpé
Mettre au four à 180° pour 35mn

13 commentaires:

  1. Moi je vais l'essayer mais à la place de la mozzarella je mettrais du fromage de chèvre.
    J'ai hâte de la faire

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1