Tourte poireau gorgonzola et amandes !

Quand mon mari m'a ramené 2 poireaux du supermarché, je me suis dit "whaou qu'ils sont beaux ces poireaux !" pui ma deuxième réaction a été : "mais mince, qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire...". J'avais d'abord pensé à en faire un velouté, avec un peu de crème et tout et tout... et pis je me suis rappelée cette recette de Laurent Mariotte que j'avais testée une fois. C'était à la base une tarte aux poireau, aux noix et au roquefort. J'avais trouvé le mélange poireau/roquefort judicieux, mais j'avais trouvé ca quand même très salé ! donc j'ai remasterisé l'affaire avec mes ingrédients et j'ai fait cette tourte ! Et les amandes, c'était parce que j'avais plus de noix hihi



Ingrédients : 
- 2 pâtes feuilletées
- deux poireaux
- 3 cuillères à soupe d'amandes
- 4 cuillères à soupe de gorgonzola (ou plus pour les gourmands...!)
- du beurre

Couper les poireaux et les faire revenir dans un petit peu de beurre, jusqu'à ce qu'ils fondent. 
Les réserver. 
Préchauffer le four à 180.
Ajouter les amandes dans les poireaux.
Mettre le gorgonzola et le mélanger aux poireaux/amandes, jusqu'à qu'il fonde bien.
Dans un plat à tartes, mettre une pâte feuilletée et la piquer à la fourchette
Mettre le mélange de poireau en répartissant sur toute la pâte.
Recouvrir avec la 2eme pâte feuilletée.
Enfourner

NB : Ne salez surtout pas... le gorgonzola est déjà salé !

2 commentaires:

 
UA-53687212-1